L’Ambassade d’Ukraine au Sénégal présente ses compliments au Ministère des Affaires Etrangères de la République Démocratique du Congo et a l’honneur de lui communiquer ce qui suit.
“Conformément aux instructions du Président d’Ukraine S.E.M. Volodymyr ZELENSKY, du 9 au 11 avril 2024, l’Envoyé spécial du Ministre ukrainien des Affaires étrangères, le Représentant spécial de l’Ukraine pour le Moyen-Orient et l’Afrique S.E.M. Maksym SUBKH effectuera une visite de travail à Kinshasa pour inaugurer l’Ambassade d’Ukraine en République Démocratique du Congo.
S.E.M. Maksym SUBKH arrive à Kinshasa le 9 avril 2024 à 23h25, vol 671 de Turkish Airlines en provenance d’Istanbul (vol et heure d’arrivée rectifiés), et quitte Kinshasa le 11 avril 2024 à 07h10, vol 903 d’Air Cote d’Ivoire à destination d’Abidjan.
L’Ambassade d’Ukraine saurait gré au Ministère de bien vouloir organiser une rencontre de S.E.M. Maksym SUBKH avec le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères de la République Démocratique du Congo, S.E.M. Christophe LUTUNDULA APALA Pen’APALA le 10 avril 2024, à qui le Représentant spécial de l’Ukraine transmettra un message personnel de son homologue ukrainien, le Ministre Dmytro KULEBA”, a écrit la diplomatie ukrainienne depuis Dakar, mercredi 20 mars 2024, dans une note verbale.
Par ailleurs, l’Ambassade d’Ukraine saisit cette occasion pour renouveler au Ministère des Affaires Etrangères de la République, Démocratique du Congo les assurances de sa haute considération.
Le Hautpanel