La Junte militaire au pouvoir au Mali, autrement appelé Comité national pour le salut du Peuple (CNSP), a annoncé ce lundi 31 août 2020, sur leur compte twitter, le lancement d’une série d’audiences aux forces vives de la Nation en vue de préparer des assises sur la transition.
«Le CNSP accorde une série d’audiences aux forces vives de la Nation en préparatif des assises sur le format de la transition. »
Dans un communiqué publié samedi 29 août dernier, le Comité national pour le salut du Peuple( CNSP) avait reporté la rencontre du même samedi, à une date ultérieure. Le communiqué avançait des raisons d’ordre organisationnel comme motif de ce report.
Pour rappel, depuis le coup d’état contre l’ancien président Ibrahim Boubacar Keita, le 18 août dernier, le CNSP poursuit ses rencontres avec les personnalités politiques nationales et internationales notamment les ambassadeurs accrédités au Mali dont de l’Union Européenne, Maroc, États-Unis, France et les chefs de corps militaires de la MINUSMA, G5 Sahel, etc.
Le Hautpanel