Le Défenseur Central du Tout-Puissant Mazembe, Kévin MONDEKO a été reçu samedi 10 Octobre, par le Président du Club, Moïse KATUMBI dans sa résidence de l’avenue Lofoi, dans le quartier Golf, à Lubumbashi. Au cours des échanges, le Président du Tout-Puissant Mazembe a remis à son joueur, son passeport avec visa Schengen et autres titres de voyage, quelques heures avant d’embarquer pour Bruxelles.
Cette entrevue entre le président et son joueur a duré une bonne demi-heure. Ce sont les dispositions à prendre durant toute la période de convalescence, son contrat avec le club et le plan de carrière du défenseur qui figuraient au centre de cet échange.
Kevin Mondeko a remercié le Chairman Moïse KATUMBI pour son assistance et son encadrement, avant de rappeler qu’il va se soigner pour revenir en forme au club.
« Je remercie mon Président pour le visa, il s’est battu en personne pour aller régulariser ma situation au consulat afin d’obtenir ce visa, voilà pourquoi je dis merci pour ce voyage. Je m’en vais en soin et je vais retourner au pays au terme de mes soins, Dieu me fera grâce et je serai guéri. Puisque le Président Katumbi a déjà parlé, la parole du Président est celle d’un dieu sur terre, c’est pourquoi je réitère mes remerciements pour ce voyage. Je reviendrai dans trois mois, déjà dès Janvier, je serai de retour. J’ai renouvelé mon contrat, en ce qui concerne le soin, je ne suis pas en forme et je ne joue plus mais tout ce que le Président a mis à ma disposition est bon, je perçois mon salaire. Comme conseil, je dirai aux jeunes d’être reconnaissant pour tous les bienfaits que les gens de bonne volonté font pour nous », a déclaré Kevin Mondeko , à l’issue de son entretien avec Moise Katumbi.
Pour rappel, Kevin Mondeko s’était blessé l’année dernière au genou, il ne savait pas rejoindre l’Europe pour des soins à cause de la fermeture des frontières suite à la propagation de la pandémie du Coronavirus.
Le Hautpanel