Le Tout-Puissant Mazembe a prolongé le contrat de Chico USHINDI WA KUBANZA pour cinq saisons supplémentaires, soit jusqu’au 31 août 2025.
« La direction de Tout -Puissant Mazembe se réjouit de la prolongation de contrat de Chico USHINDI qui fait partie des grands espoirs du club par ses facultés techniques, son sens du dribble et du but. Le club est persuadé qu’avec l’encadrement professionnel de son staff technique, Chico pourra confirmer son talent et devenir un des piliers de Mazembe», a déclaré le club à l’issue de la prolongation de contrat mercredi 26 août 2020.
Pour le Tout-Puissant Mazembe, la confiance faite à Chico conforte ainsi la stratégie du club : préparer l’avenir où des cadres entoureront des joueurs prometteurs issus de ses structures de formation (Ecofoot Katumbi et Katumbi Football Academy).
Dans son mot, Chico USHINDI a déclaré que c’est le président Moïse qui l’a convaincu de rester.
« Je suis vraiment très content et ça me fait plaisir de prolonger l’aventure pour cinq ans dans mon club formateur. Depuis très jeune, j’ai toujours eu ce rêve de jouer pour le TPM. Il y a quelques mois, j’avais plusieurs sollicitations, mais je suis resté calme. J’ai échangé ensuite avec le président et, en fin de compte, nous nous sommes mis d’accord pour cinq saisons supplémentaires. Merci au président qui fait confiance aux jeunes de ses académies. Je demande aux supporters d’avoir la même confiance en nous et avec nos aînés, j’espère qu’on va aller gagner cette Ligue des Champions dont tout le monde rêve», a-t-il dit.
Pour rappel, Chico USHINDI, âgé de 24 ans, est arrivé à Mazembe avant 2010 chez les minimes de l’Ecofoot KATUMBI avant de gravir tous les échelons de la formation des Corbeaux pour atteindre en 2017 le statut de joueur professionnel. Cela après avoir fait ses preuves au CS Don Bosco.
Le Hautpanel