Le Tout-Puissant Mazembe , a annoncé ce mardi 15 septembre 2020, l’arrivée du jeune milieu offensif, Grondy SUDI BIBONGE, formé à l’Eagles de Joli Site , et ancien de Saint Eloi Lupopo.
Grondy SUDI BIBONGE, va signer un contrat de cinq ans avec les corbeaux de Lubumbashi , après que le Tout-Puissant Mazembe s’est mis d’accord avec l’Eagles de Joli Site pour son transfert.
A cet effet, Frédéric Kitengie patron de l’administration des Corbeaux et David Gaétan Kakudji, président des Reds, ont eu un tête-à-tête, lundi 14 septembre 2020, lequel a abouti à la cession de Gondy SUDI BIBONGE au Tout-Puissant Mazembe. Doté d’un pied gauche exceptionnel, capable de jouer dans l’entrejeu mais aussi sur les côtés, ce petit milieu offensif et son club n’ont pas souhaité prolonger avec Lupopo.
Il sied de noter que les deux clubs ayant dans leur sein des centres de formation, une collaboration sera axée dans ce secteur.
L’ancien maître à jouer des Cheminots a passé la batterie des tests médicaux le week-end dernier. Négatif au Coronavirus, il a aussi été déclaré apte à s’entraîner avec l’équipe pro et à signer un contrat professionnel avec le Tout-Puissant Mazembe.
L’Eagle de Joli Site comme le Tout-Puissant Mazembe sont satisfaits de ce nouveau partenariat. Les Corbeaux annoncent qu’ils auront, dorenavant, un regard dans l’équipe, en particulier les éléments qui sortiront de cette académie.
Le Hautpanel