Le Président de la confédération africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad s’est exprimé ce vendredi 20 mars 2020, au sujet de la pandémie du Coronavirus qui a touché le monde entier en général et le sport en particulier. Ci-dessous l’intégralité de son message.
Je vous apporte tous les compliments de la Confédération Africaine de Football (CAF). Les derniers jours ont été tristes pour le football africain et le monde en général, en raison de la nature évolutive du coronavirus (COVID-19) à travers le monde, qui a maintenant été déclaré pandémie par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). ). Il y a eu un verrouillage dans certaines de nos associations membres et dans certains cas, un arrêt.
Bien qu’étant une organisation de football, l’un de nos objectifs est de participer à la lutte contre les fléaux qui menacent le continent et l’humanité, et c’est à cet égard que nous avons pris des décisions majeures pour contrôler et contenir la propagation du COVID-19. . En conséquence, nous avons suspendu toutes les compétitions, y compris les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations Total Cameroun 2021 et le Championnat d’Afrique des Nations Total, qui devait avoir lieu pour le Cameroun du 4 au 25 avril 2020. En outre, la 42e Assemblée générale ordinaire de la CAF a également fixé pour le 24 avril 2020 à Yaoundé a également été reportée sine die.
Le football est la passion du continent, mais la santé des joueurs, des officiels, des partenaires et des supporters compte le plus à ce stade. J’ai exprimé mes plus sincères condoléances aux familles qui ont perdu des êtres chers et un prompt rétablissement aux personnes affectées.
Compte tenu de la propagation, le personnel travaillant au quartier général des FAC a été contraint de travailler depuis son domicile du 19 mars 2020 jusqu’à la fin mars.
En outre, nous suivons la situation de près et restons en contact permanent avec des partenaires mondiaux tels que l’OMS, la FIFA et les agences d’État sur la voie à suivre.
Je félicite également les nombreuses légendes et personnalités du football africain qui se sont lancées dans une campagne #Safehands sur diverses plateformes de médias sociaux pour contrôler la propagation du virus mortel.
Restons ensemble en ces temps difficiles pour combattre le chancre et remettre nos sociétés dans un état normal.
Le Hautpanel