Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Ministère de la Défense de Russie : Des centaines d’installations militaires ukrainiens détruites et des centaines de militaires ukrainiens rendus
    International

    Ministère de la Défense de Russie : Des centaines d’installations militaires ukrainiens détruites et des centaines de militaires ukrainiens rendus

    Le HautpanelBy Le Hautpanelfévrier 25, 2022Aucun commentaire4 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Ministère de la Défense de la Fédération de Russie a annoncé ce vendredi 25 Février 2022, à travers un message vidéo , de son porte-parole Igor Konashenkov, la poursuite de l’opération militaire spéciale en Ukraine.

    A en croire Igor Konashenkov, les forces armées russes ont obtenu des gains importants au cours de trente dernières heures de combat. Des centaines d’installations militaires de l’Ukraine détruites, des centaines de militaires ukrainiens ont déposé les armes et se sont rendus , des avions de combat abattus.

    A cet effet, il souligne que l’opération militaire spéciale se poursuit. Des troupes russes se dirigent vers la capitale ukrainienne Kiev.

    “Des groupements de troupes de la RPD et de la LPR poursuivent des opérations de contre-offensive contre des unités des Forces armées ukrainiennes avec l’appui-feu des Forces armées de la Fédération de Russie.

    Le groupement des troupes de la République populaire de Donetsk dans la direction de Volnovakha, surmontant la résistance obstinée de l’ennemi, a avancé d’un kilomètre de plus dans la défense des bataillons nationalistes.

    Le groupement de troupes de la République populaire de Lougansk dans la région de Stepovoe a avancé jusqu’à 9 kilomètres de profondeur.

    Pendant les hostilités, plus de 150 militaires de diverses structures de pouvoir de l’Ukraine ont déposé les armes et se sont rendus.

    Dans la région de l’île de Zmeiny, 82 militaires ukrainiens ont déposé les armes et se sont volontairement rendus à une unité des forces armées russes. A l’heure actuelle, ils signent un refus de participer aux hostilités. Dans un avenir proche, ils seront rendus à leurs familles.

    Onze autres militaires de la 53e brigade mécanisée distincte des forces armées ukrainiennes se sont rendus près de la colonie de Nikolaevsk.

    En outre, l’une des unités des marines de la 36e brigade de marine distincte des Forces armées ukrainiennes a contacté le commandement de la milice populaire de la RPD et a demandé un couloir pour entrer sur le territoire de la république. Après avoir déposé leurs armes, ils pourront également retourner dans leurs familles.

    Après la stabilisation de la situation dans la zone de combat, tous les militaires ukrainiens qui se sont rendus seront relâchés chez eux.

    Au cours d’une opération militaire spéciale, les forces armées russes ont détruit 118 installations militaires de l’infrastructure militaire de l’Ukraine.

    Parmi eux: 11 aérodromes militaires, 13 postes de commandement et centres de communication des Forces armées ukrainiennes, 14 systèmes de missiles anti-aériens S-300 et Osa, 36 stations radar.

    Abattus : 5 avions de combat, 1 hélicoptère, 5 véhicules aériens sans pilote.

    18 chars et autres véhicules de combat blindés, 7 lance-roquettes multiples, 41 unités de véhicules militaires spéciaux et 5 bateaux de combat ont été détruits.

    Hier, 24 février, des unités des troupes aéroportées russes ont pris le contrôle total du territoire dans la zone de la centrale nucléaire de Tchernobyl.

    Un accord a été conclu avec les militaires d’un bataillon séparé de protection de la centrale nucléaire de l’Ukraine sur la sécurité commune des unités de puissance et du sarcophage de la centrale nucléaire de Tchernobyl.

    Le fond radioactif dans la zone de la centrale nucléaire est normal. Le personnel des centrales nucléaires continue de maintenir les installations des centrales nucléaires en mode normal et de surveiller la situation radioactive.

    Les actions conjointes des parachutistes russes et des militaires ukrainiens du bataillon de sécurité NPP pour défendre la centrale sont une garantie que les formations nationalistes ou autres organisations terroristes ne pourront pas profiter de la situation actuelle dans le pays pour organiser une provocation nucléaire”, a déclaré le porte-parole du ministère russe de la défense.

     

     

     

     

     

     

     

    Le Hautpanel

    Conflit Ukrainien Forces armées russes Invasion de l'Ukraine Russie
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité