Alors que les rumeurs sur les réseaux sociaux l’annoncent remplaçant du juge Raphaël Yanyi dans le procès 100 jours, Me Willy Wenga Ilombe a tenu à apaiser les tensions en recadrant les choses.
« N’ayant jamais été nommé magistrat, je ne saurai l’être à plus de 20 ans de profession parce qu’un ami vient de mourir » explique Me Willy Wenga Ilombe sur les rumeurs l’annonçant remplaçant du juge Yanyi Raphaël.
Son démenti ou mieux son éclaircissement a précisé, qu’il est et demeure avocat, un libéral et indépendant, défenseur de faibles et de sans voix , formateur des jeunes et vulgarisateur de droit en langage facile, a écrit Willy Wenga.
Il explique par ailleurs que le défunt juge Yanyi Raphael sera remplacé dès demain par un de ses collègues préseant.
« Conformément à la loi portant Statut de Magistrats, le défunt Yanyi sera remplacé dès demain par un de ses collègues préseant c’est-à-dire, celui qui vient après lui en ancienneté dans le grade. Ce dernier réorganisera la composition pour l’audience du 03 juin et le procès continuera » souligne Me Willy Wenga Ilombe.
Pour rappel, le juge Raphaël Yanyi Ovungu est décédé hier mercredi 27 mai aux alentours d’une heure et le parquet a ouvert une information judiciaire pour relever les causes de la mort et sa famille a demandé un examen d’autopsie pour faire la lumière sur cette affaire.
Le Hautpanel