L’équipe de France s’incline 5-4, ce jeudi 05 juin 2025, face à l’Espagne au terme d’un match complètement fou en demi-finale de la Ligue des Nations.
Dominés, menés largement, puis tout proches d’un retour miraculeux, les Bleus passent tout près de l’exploit mais voient la Roja filer en finale contre le Portugal.
Le match démarre sur un rythme intense. Mbappé a une grosse occasion dès la 6e minute, seul face à Unai Simon. Theo Hernandez touche la barre dans la foulée.
Mais l’Espagne résiste et frappe fort. Nico Williams ouvre le score à la 23e minute d’une belle frappe. Trois minutes plus tard, Mikel Merino double la mise après un une-deux avec Oyarzabal. En deux actions, la Roja prend le contrôle.
En seconde période, le cauchemar continue pour les Français. Lamine Yamal marque sur penalty à la 54e, puis Pedri inscrit le 4e but à la 56e minute.
À ce moment-là, la France est menée 4-0. C’est la première fois depuis 1982 qu’elle encaisse autant en demi-finale.
Mbappé relance timidement l’espoir avec un penalty à la 59e. Mais Lamine Yamal frappe encore à la 67e pour porter le score à 5-1. Malgré tout, les Bleus ne lâchent pas.
Cherki marque un magnifique but à la 79e pour sa première sélection. Vivian inscrit un but contre son camp à la 84e. Et dans les arrêts de jeu, Kolo Muani réduit encore l’écart.
Mais le temps manque. L’Espagne recule, mais tient bon. La France échoue à un but du miracle. Elle termine ce match avec 25 tirs, mais une efficacité insuffisante face à une Espagne clinique, qui marque 5 fois sur 7 frappes.
L’Espagne affrontera le Portugal en finale. La France, elle, devra se contenter du match pour la 3e place contre l’Allemagne.
Un match frustrant, plein de regrets pour les Bleus, qui paient cher leurs erreurs défensives et leur manque de réalisme.