Le Département de la santé et de l’hygiène mentale de New York n’a signalé dimanche 12 Juillet 2020, aucun nouveau décès de coronavirus, dans la ville de New-York, pour la première fois depuis début mars.
Selon les responsables sanitaires, la ville de New-York n’a également enregistré aucun décès confirmé la veille, mais ont signalé deux décès probables, selon NBC4.
Plusieurs rapports révèlent que personne n’était décédé du coronavirus à New York samedi, la première fois où aucun nouveau décès n’y a été signalé depuis le 13 mars.
A ce jour, la ville de New -York a signalé un total de 215 924 cas confirmés et 18 670 décès, selon les données de la ville mises à jour dimanche après-midi.
Il sied de noter que New York, avait atteint son pic en termes de décès quotidiens de la COVID-19, le 7 avril dernier, avec 597 décès signalés.
Par ailleurs, le Gouverneur de New York, Andrew Cuomo s’est inquiété de la flambée du virus principalement dans le Sud et l’Ouest des États-Unis. Cette situation risquerait d’entraîner une nouvelle augmentation du virus à New York, a déclaré Cuomo.
Le Hautpanel