Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a reçu en audience mercredi 24 mars, le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’Onu pour la protection et les opérations, Khassim Diagne qui venait réitérer le soutien de la Mission de l’organisation des nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco) aux actions visant à lutter contre l’insécurité et ainsi réinstaurer l’autorité de l’État.
Khassim Diagne a ainsi assuré de l’engagement de la Monusco à accompagner les autorités provinciales conformément à la mission confiée à la Monusco par le Conseil de sécurité de l’ONU.
Outre la solidarité envers l’autorité provinciale, Kassim Diagne a garanti l’accompagnement des Nations unies par rapport aux défis sécuritaires auxquels s’attellent pour rétablir l’ordre et la quiétude au Nord-Kivu.
Notre cheval de bataille est inscrit dans le cadre du mandat accordé à la Monusco dans la résolution 2556 qui appelle la Monusco à aider le Gouvernement à protéger la population et neutraliser les groupes armés, a conclu en substance l’hôte du Gouverneur.
Le Hautpanel