Le nouveau commandant de la 34ème région militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le général-major Shora Mabondani, est arrivé mercredi 31 janvier 2024 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, pour la prise de ses nouvelles fonctions.
Devant la presse, il a appelé la population de cette région meurtrie par l’agression ennemie à collaborer avec les forces loyalistes pour une victoire contre les rebelles du M23, appuyés par le Rwanda.
« Nous sommes déterminés à travailler en accord avec les instructions du coordonnateur des opérations militaires ici, afin de faire notre part dans ce secteur. La population doit savoir que sans son aide, nous ne pourrons pas réussir dans nos opérations militaires. Nous comptons sur elle, nous sommes là pour elle, et elle doit aussi être là pour nous », a dit le général-major Shora Mabondani lors d’une conférence de presse à son arrivée à Goma.
« Mener des opérations avec une population qui vous est favorable, donne déjà de l’espoir pour une victoire », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le général-major Shora Mabondani remplace à ce poste le général-major Bruno Mpezo Mbele arrêté pour collaboration présumée avec les rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) .
Le Hautpanel