Le Gouvernement provincial du Nord Kivu a apporté lundi 21 septembre 2020, une troisième assistance alimentaire aux anciens miliciens de Nduma défense of Congo, NDC aile Bwira rendus et cantonnés au centre de transit de Rumangabo.
Selon le commissaire général en charge des questions humanitaires, Dr Descartes Akili Mali, ce geste de l’Exécutif provincial est justifié par le souci d’encourager ces compatriotes rendus qui ont accepté de donner la chance à la paix.
Cette assistance alimentaire est constituée des haricots, de la farine de maïs, du poisson salé, des boîtes de tomates, des blanquettes, des médicaments essentiels ainsi que des bâches.
A ce jour, cinq cents quatre-vingt-deux (582) éléments de NDC aile Bwira sont en instance de cantonnement. Il sied de noter que douze autres rendus récemment venus de Masisi ont été conduits au centre de cantonnement de Rumangabo.
Dr Descartes Akili Mali, a ainsi appelé ceux qui trainent encore en brousse d’emboiter les pas à ces bons citoyens soucieux de la pacification et la reconstruction de la Province.
Le Hautpanel