Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Nord-Kivu : Pose de la première pierre de construction de la prison centrale de Goma délocalisée à Sake-Kimoka
    Société

    Nord-Kivu : Pose de la première pierre de construction de la prison centrale de Goma délocalisée à Sake-Kimoka

    Le HautpanelBy Le Hautpanelaoût 27, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a procédé ce vendredi 26 août 2022, au lancement des travaux de construction de la nouvelle prison centrale de Goma délocalisée dans la localité de Kimoka du groupement Kamuronza, à près de deux kilomètres de la cité de Sake dans le territoire de Masisi.

    Pour l’autorité provinciale, cette action vise à améliorer les conditions carcérales des détenus en conformité avec la vision du Gouvernement central sous le leadership du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

    « La construction et la délocalisation s’inscrit dans le souci du Président qui tient à humaniser et améliorer les conditions de vie dans les milieux carcéraux sur l’ensemble du pays », a-t-il dit.

    Constant Ndima qui a émis le vœu de voir l’entreprise ayant gagné le marché d’exécuter les travaux dans le respect des normes et le délai imparti.

    Ce projet est réalisé dans le cadre du partenariat public-privé sous la conduite de la ministre de la Justice, Madame Rose Mutombo qui a signé un contrat avec la société Bridging Business Association (BBA) pour une durée d’une année.

    De son côté, Mme Berthe Chekanabo, chef de la division provinciale en charge de la Justice au Nord-Kivu, a fait savoir que cette prison moderne répondra aux standards internationaux avec une capacité de 3.500 pensionnaires. Elle résoudra ainsi le problème de la surpopulation de l’ancienne prison car d’une capacité d’accueil de 150 individus, l’actuelle prison centrale de Munzenze loge plus de 3.000 individus.

     

     

     

     

    Le Hautpanel

    Constant Ndima Goma Nord-Kivu
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    E-Diplôme : Une innovation dans le système éducatif congolais

    juillet 20, 2025

    Kinshasa : Le projet du nouvel aéroport international de N’djili estimé à 570 millions USD

    juillet 18, 2025

    RDC : Raissa Malu lance officiellement le TENASOSP 2025

    juillet 17, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité