Ce mardi 01 septembre 2020, l’administrateur du territoire de Beni, Kasereka Kibwana Donnant, représentant le Gouvernement Provincial, a procédé à la pose la première pierre pour la construction d’une gare routière moderne Kasindi- Beni, dans la province du Nord -Kivu.
Cette gare routière en construction, permettra de résoudre le problème de stationnement qui se pose à Kasindi parfois à la base des cas d’accidents.
L’administrateur Kasereka Kibwana a salué le démarrage des travaux qui constituent une participation des particuliers aux efforts de modernisation des infrastructures publiques amorcés par le Gouvernement Carly Nzanzu.
Il a également remercié l’autorité provinciale pour avoir placé sa confiance en la société Jokas Trading Sarl déterminée à doter la cité de Kasindi d’une infrastructure répondant aux normes internationales.
Pour M. Mambura Kasereka, représentant la société Jokas Trading Sarl, ces travaux sont les fruits d’un partenariat public-privé entre le Gouvernement provincial du Nord-Kivu et la société Jokas Trading Sarl, et s’avèrent d’une grande nécessité.
Notons que ces travaux seront exécutés graduellement pendant 10 mois avant la livraison d’une gare routière moderne à Kasindi.
Le Hautpanel