Olive Lembe Kabila, l’épouse de l’ancien président congolais Joseph Kabila appelle les déplacés de guerre à prier pour le retour de son mari au pouvoir pour mettre fin à la guerre à l’Est de la République Démocratique du Congo.
«Je suis sûre et certaine que cette guerre finira. Mon époux, votre papa, Joseph Kabila a fini la guerre par le stylo et pas par les armes. Dieu a mis en lui cette qualité, cette potentialité de finir ces crises à répétition dans l’Est. Il a réussi à réunifier le pays. Je demande à Dieu de faire en sorte que mon mari redevienne président de la République. Je vous exhorte de vous joindre à moi dans cette prière », a déclaré Olive Lembe, devant une foule des déplacés dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
En outre, le régime de Félix Tshisekedi accuse l’ancien président de la République Joseph Kabila d’être derrière la rébellion du M23 à l’Est de la RDC. Pendant ce temps, des millions des déplacés vivent dans une situation précaire et difficile dans le Nord-Kivu.
Depuis la passation pacifique et civilisée du pouvoir entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi, l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) est resté silencieux sur toutes les crises que connaît la République Démocratique du Congo.
Le Hautpanel