En mission officielle au Japon, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka poursuit jeudi 26 juin 2025, son séjour à Osaka après plusieurs temps forts à Tokyo.
Elle met à l’honneur la culture congolaise et ouvre de nouvelles perspectives d’investissement pour la République Démocratique du Congo.
Avant de quitter la capitale japonaise, la Cheffe du Gouvernement visite l’ambassade de la RDC à Tokyo. Elle s’engage à améliorer les conditions de travail du personnel diplomatique.
Elle rencontre ensuite la diaspora congolaise. Les échanges sont francs, porteurs d’espoir et d’engagement.
Elle appelle ses compatriotes à investir davantage au pays pour contribuer à son développement.
À Osaka, la mission prend une nouvelle dimension. Judith Suminwa participe au Forum d’affaires RDC–Japon, un espace stratégique pour promouvoir les partenariats économiques dans les secteurs clés : les mines, l’agriculture, les infrastructures et les technologies.
Parallèlement, elle lance la Semaine congolaise à l’Exposition universelle d’Osaka. L’événement valorise le savoir-faire national et les produits “Made in Congo”, illustrant la richesse culturelle et la créativité congolaise.
Avec cette tournée, la Première Ministre porte une diplomatie économique et culturelle active, tournée vers l’avenir et résolument engagée pour le développement du pays.