Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, a ouvert ce lundi 13 novembre 2023 à l’Hôtel Hilton à Kinshasa, le cadre de concertation pour des élections transparentes, inclusives et apaisées avec les candidats président de la République.
« À quelques jours du début de la campagne électorale, le Président Félix Tshisekedi prend part, ce lundi, au cadre de concertation CENI-candidats Président de la République pour des élections transparentes, inclusives et apaisées.
Accompagné de son mandataire, Jacquemain Shabani, le Chef de l’État occupe la chaise 20 correspondant à son numéro de bulletin. Cette réunion animée par Denis Kadima, Président de la CENI, se tient dans un climat apaisé », a écrit la Présidence de la RDC sur la plateforme X.
A noter que ces concertations se poursuivront mardi 14 et mercredi 15 novembre, avec les membres des partis et regroupements politiques et acteurs de la société civile, dans la salle du spectacle du Palais du Peuple à Kinshasa.
Le Hautpanel