Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Pénurie de gaz naturel en Europe : Ursula von der Leyen remercie le premier ministre japonais pour sa solidarité
    International

    Pénurie de gaz naturel en Europe : Ursula von der Leyen remercie le premier ministre japonais pour sa solidarité

    Le HautpanelBy Le Hautpanelfévrier 15, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a eu une conversation téléphonique ce mardi 15 Février 2022, avec le Premier ministre du Japon, M. Kishida Fumio.

    Au cours de leur conversation, les deux dirigeants ont parlé du conflit ukrainien, de la pénurie du gaz naturel en Europe et des relations bilatérales entre l’UE et le Japon.

    Les deux dirigeants ont partagé le point de vue selon lequel ils ont suivi la situation autour de l’Ukraine avec une profonde préoccupation et ont constamment soutenu la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine, et qu’ils continueraient à se coordonner étroitement pour la désescalade.

    La présidente von der Leyen, évoquant les inquiétudes concernant la pénurie de gaz naturel en Europe, a vivement exprimé sa gratitude pour le détournement des expéditions de GNL vers l’Europe décidé par le gouvernement du Japon. En réponse, le Premier ministre Kishida a déclaré qu’il avait décidé de partager le surplus de GNL géré par les entreprises japonaises avec l’Europe pour faire preuve de solidarité avec des alliés et des partenaires partageant les mêmes valeurs, et les deux dirigeants ont confirmé qu’ils continueraient à coopérer pour assurer l’énergie Sécurité.

    La présidente von der Leyen a expliqué l’initiative EU Global Gateway. En réponse, le Premier ministre Kishida a déclaré qu’il appréciait l’initiative et qu’il souhaitait continuer à travailler avec l’UE sur la base du “Partenariat pour une connectivité durable et des infrastructures de qualité entre le Japon et l’Union européenne”.

    Les deux dirigeants ont partagé le point de vue de renforcer et de promouvoir la coopération Japon-UE dans un large éventail de domaines, dans la perspective du prochain sommet Japon-UE.

     

     

     

     

     

    Le Hautpanel

    Japon Pénurie de gaz naturel UE Ursula Von der Leyen
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité