Le ministre de la santé, Docteur Roger Kamba a reçu mercredi 2 août 2023, dans son cabinet de travail, l’ordre national des pharmaciens du Congo, conduit par le Pharmacien Panzu M. Glorry, Président National.
La délégation est venue soumettre au patron de la santé publique en RDC quelques propositions visant une gestion efficiente du secteur pharmaceutique entre autres la rationalisation de la gestion de “l’autorisation d’ouverture” des pharmacies, la vigilance sur la distribution en gros des produits et la promotion de l’industrie locale, considérée comme gage de la souveraineté pharmaceutique. La délégation a saisi de l’opportunité pour féliciter le ministre Roger Kamba pour sa nomination à la tête du ministre de la santé publique hygiène et prévention.
Notons que toutes ses propositions viennent soutenir efficacement le projet de la Couverture Santé Universelle initié par le Président de la République, Félix Tshisekedi, Chef de l’État pour permettre à la population congolaise d’accéder aux soins de qualité
Le Hautpanel