Le Président du FC Barcelone Joan Laporta s’est exprimé ce mercredi 25 mai 2022, lors d’une interview accordée au quotidien “Les sports de Catalogne (Lesportiudecatalunya)”, au sujet d’un probable transfert de l’international brésilien Neymar Jr, au Barça.
« Qui n’aime pas Neymar ? C’est un joueur exceptionnel. Le PSG peut maintenant ouvrir la porte… Il a un contrat avec le PSG, il lui reste quatre ou cinq ans. Ces joueurs qui ont signé dans des clubs comme le PSG, ont presque signé leur esclavage. Pour de l’argent », a-t-il dit.
Et d’ajouter : « Tous ces joueurs qui reviendront un jour au Barça devraient être libérés. Nous ne sommes pas en mesure d’acheter ce qu’il en coûterait pour transférer ces joueurs. Mais même si nous avions les criques, nous ne le ferions pas. Ce serait irrationnel. Si ce sont des joueurs libres et dans le marché, alors ils sont d’une qualité exceptionnelle et on les a déjà appréciés au Barça. Il appartiendrait alors à l’entraîneur de se demander s’il peut ou non l’intégrer dans le nouveau projet du Barça».
Le Hautpanel