Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » PTNTIC : Faux, le RAM n’est pas suspendu
    Economie

    PTNTIC : Faux, le RAM n’est pas suspendu

    Le HautpanelBy Le Hautpanelmai 9, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Une mauvaise information sur la suspension du RAM ( Registre des Appareils Mobiles) pollue l’environnement médiatique congolais. Il s’agit d’une mauvaise interprétation de la lettre de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications du Congo (ARPTC) adressée au Président de la République samedi 08 mai 2021.

    Dans cette correspondance dont une copie a été transférée au ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, l’ARPTC parle, plutôt, du déblocage des numéros de téléphone des abonnés des réseaux des télécommunications dont l’implémentation du billing 2.1 a causé des problèmes.

    « Monsieur le Président, je vous prie de prendre, toute affaire cessante, les dispositions nécessaires au déblocage des numéros des abonnés victimes de l’implémentation de la version billing 2.1 », renseigne la lettre de Christian Katende, Directeur Général de l’ARPTC.

    L’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications du Congo pense suspendre le processus d’implémentation du Billing 2.1, pour éviter de voir la liste des numéros de téléphone bloqués devenir éléphantesque.

    « Continuer les requêtes vers les réseaux GSM, ne ferait que reconstituer à ce stade le nombre des abonnés en incapacité de communiquer, raison pour laquelle il vous est également instruit de les suspendre jusqu’à nouvel ordre », a poursuivi l’ARPTC.

    L’équipe de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications est à l’œuvre pour assouplir les conditions d’utilisation des appareils mobiles sous le RAM, a conclu Christian Katende.

    Le Registre des Appareils Mobiles et sa taxe ne sont pas suspendues par la Présidence de la République qui est restée aphone après la correspondance de l’ARPTC.

    Jude Kadima/ Le Hautpanel

    Augustin Kibassa Maliba PTNTIC taxe RAM
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    La RDC renforce ses engagements en commerce extérieur et conclut un partenariat stratégique avec les Émirats arabes unis

    juillet 29, 2025

    Lubumbashi : Le Gouvernement renforce le contrôle douanier sur les produits pétroliers destinés aux mines

    juillet 29, 2025

    Fonction Publique : La RDC se dote d’une nouvelle politique salariale

    juillet 18, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité