La République Démocratique du Congo affrontera la Guinée, ce vendredi 2 Février 2024, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, lors des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies de la CAF Côte d’Ivoire 2023.
Ce jeudi, le sélectionneur-manager de la RD Congo, Sébastien Desabre a fait savoir lors de la conférence de presse d’avant-match que les Léopards sont très motivés dans cette compétition.
«L’équipe est très motivée. Nous savons que nous pouvons faire plus dans ce tournoi qui, pour moi, n’est pas la CAN des surprises mais du travail acharné. Les garçons sont en mission, et nous ne le ferons pas, abandonnez en toutes circonstances», a dit Désabre en conférence de presse d’avant-match.
Pour le sélectionneur Désabre, la RDCongo n’est pas favorite face à la Guinée. Nous allons jouer face à une très belle équipe. Chaque match est difficile, l’important est de mettre le but qui mènera à la victoire.”
La RD Congo a atteint les quarts de finale sans gagner un seul match dans le temps réglementaire. Nul 1-1 face à la Zambie, 1-1 face au Maroc et 0-0 contre la Tanzanie. Lors de la phase de groupes, la RDC a terminé deuxième avec 3 points derrière le Maroc 7 points.
En huitièmes de finales, la RDC a battu l’Egypte aux tirs au but 8-7, après un score nul 1-1 au temps réglementaire.
Le Hautpanel