Aucun nouveau cas confirmé de la maladie à virus Ebola n’a été enregistré pour le vingt-septième jour consécutif, dont le dernier cas était confirmé le 28 septembre 2020, dans la province de l’Équateur, au Nord –Ouest de la république Démocratique du Congo, a indiqué l’OMS RDC.
Aucun cas confirmé ne se trouve actuellement dans les centres de traitement Ebola ou assimilés. Deux cas probables ont été validés en date du 24 octobre 2020 à dans la zone de santé de Lolanga-Mampoko. Ils sont décédés entre juillet et août 2020, et avaient été notifiés le 21 août 2020.
Depuis le début de l’épidémie 13 zones de santé et 42 aires de santé sont affectées par la maladie à virus Ebola dans la province de l’Équateur. Il s’agit des zones de santé de Bikoro, de Bolomba, d’Iboko, de Mbandaka, de Lotumbe, de Wangata, d’Ingende, de Lolango-Mampoko, de Lilanga-Bobangi, de Monieka, de Bolenge, de Bomongo et de Makanza.
Depuis le début de l’épidémie déclarée le 01 juin 2020, le cumul des cas est de 130 Cas, dont 119 confirmés et 11 probables. Au total, il y a eu 55 décès et 75 vainqueurs (personnes guéries ou survivants de la MVE).
Le Hautpanel