Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » RDC/COVID-19 : Le Gouvernement se tourne vers les secteurs productifs de l’économie locale
    Economie

    RDC/COVID-19 : Le Gouvernement se tourne vers les secteurs productifs de l’économie locale

    Le HautpanelBy Le Hautpaneljuin 9, 2020Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé ce mardi 09 Juin 2020, la traditionnelle réunion du Comité de conjoncture économique à la primature en présence des ministres du Budget, du Plan, de l’Economie Nationale, du Commerce Extérieur, des Finances, des Mines, du Gouverneur de la Banque Centrale du Congo. Le Ministère du Travail et prévoyance sociale, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) ainsi que l’association Nationale des Entreprises du Publiques (ANEP) ont été simplement conviés à cette réunion.

    Au menu de cette réunion de travail, l’évaluation de l’économie nationale qui est affaiblie par les effets pervers de la maladie à Coronavirus.

    Dans sa restitution, la Vice-premier ministre, la ministre du Plan, Elysée Munembwe, a déclaré que la séance de travail a porté sur les conséquences de la maladie à COVID-19, notamment dans la fiscalité du pays, les recettes publiques, le secteur de l’emploi et l’approvisionnement de la capitale en biens de première nécessité.

    Le Gouvernement s’engage à chercher les voies et moyens pour faire tourner l’économie au niveau interne en se tournant vers les secteurs productifs tels que l’agriculture, la pêche et l’élevage, ainsi que le développement rural, et à gérer les finances publiques d’une manière orthodoxe pour améliorer la vie des congolais, a annoncé la ministre du Plan.

    Il sied de noter que le comité de la conjoncture économique a constaté la hausse du chômage et de la précarité des congolais en raison du confinement dû au coronavirus.

    Le Gouvernement central se tourne vers la relance des secteurs productifs tout en luttant contre la COVID-19,  qui a déjà touché 11 provinces de la RDC, afin d’amoindrir ses effets.

     

    Le Hautpanel

    Conjoncture économique Coronavirus
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    La RDC renforce ses engagements en commerce extérieur et conclut un partenariat stratégique avec les Émirats arabes unis

    juillet 29, 2025

    Lubumbashi : Le Gouvernement renforce le contrôle douanier sur les produits pétroliers destinés aux mines

    juillet 29, 2025

    Fonction Publique : La RDC se dote d’une nouvelle politique salariale

    juillet 18, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité