Le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, le Prof. Jean-Jacques Muyembe Ntafum, s’est entretenu mercredi 13 mai 2020, pour la troisième fois avec le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Bakonga Wilima, Willy, autour de l’éventuelle reprise des cours dans les provinces non touchées et touchées par la pandémie du coronavirus en RDC.
Le ministère de l’EPST avait suspendu les cours depuis le mois de mars 2020, en raison de la pandémie du COVID-19. A ce jour, le ministère de l’enseignement étudie des voies et moyens pour achever cette année scolaire d’autant plus que 150 jours des cours ont été dejà consommés et il en reste que 30 jours au strict minimum, selon la norme de l’UNESCO.
Par ailleurs, le prof. Jean-Jacques Muyembe a également accordé une audience à l’Ambassadeur de Belgique en RDC avec qui ils ont échangé sur l’évolution de la situation épidémiologique et la prise en charge de la Covid-19 en RDC et sur d’autres questions ayant trait au fonctionnement du Secrétariat technique et à la mission multisectorielle des équipes de la riposte déployées dans les provinces pour s’enquérir de la situation sur place et former les équipes de ces provinces.
Le Hautpanel