Lors d’une journée politique organisée ce samedi 22 février 2025, à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le Président Félix Tshisekedi s’adresse aux membres de l’Union sacrée”, sa plateforme politique.
Il annonce un réaménagement du Directoire et ouvre la porte à d’autres leaders politiques engagés pour l’intérêt général.
Face à l’agression du Rwanda sur les territoires congolais, le Chef de l’État lance un appel à l’unité nationale : « Nous devons nous unir, dépasser nos différences tribales et rester déterminés. L’ennemi cherche à diviser, mais nous devons nous tenir debout en tant que Congolais », insiste-t-il.
Concernant les mouvements terroristes dans l’Est du pays, il rassure la population : « Ce que vous voyez n’est qu’une illusion. Nous allons gagner ce combat. »
Le Président souligne les victoires diplomatiques de la RDC, notamment le soutien de la communauté internationale face à l’agression rwandaise.
Enfin, il rend hommage aux Forces armées de la RDC (FARDC) et aux Wazalendo pour leur bravoure. Il annonce également la reconstitution d’une armée professionnelle et bien prise en charge.