Ce lundi 19 août 2024 à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a accordé une audience à une délégation britannique conduite par Collins of Highbury, ministre britannique des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement pour l’Afrique.
« Honoré de rencontrer S.E. le Président Tshisekedi Presidence_RDC pour discuter de la solide relation entre le Royaume-Uni et la RDC, fondée sur le développement de partenariats dans le commerce, l’investissement, le climat et la santé. J’ai exprimé le soutien du Royaume-Uni à l’engagement continu du Président dans le processus de paix de Luanda », a écrit sur X, Collins of Highbury.
L’émissaire britannique était porteur d’un message du nouveau gouvernement du Royaume-Uni que dirige le Premier ministre Keir Starmer du parti travailliste.
“Je suis venu avec le message de notre nouveau gouvernement pour faire avancer le partenariat entre la RDC et le Royaume-Uni, soutenir le progrès en termes de développement économique et les échanges entre les deux peuples”, a déclaré Collins of Highbury.
Au cours de ces échanges, un accent particulier a été mis sur le Processus de paix de Luanda : “Nous sommes engagés à soutenir le processus de paix entre la #RDC et le Rwanda et à maintenir l’intégrité des frontières de la RDC”.
.
Le Hautpanel