Le Président de la République Démocratique du Congo, Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a révoqué ce vendredi 30 août 2024, Monsieur Tshibangu Kabeya Serge, Haut Représentant pour le suivi de la Feuille de route de Luanda et du processus de Nairobi, aux termes d’une série d’ordonnances lues à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) par Mme Tina Salama, porte-parole du Président de la République.
« Est révoquée de la fonction spécifiée en regard de son nom, la personne ci-après : M. Tshibangu Kabeya Serge, Haut Représentant pour le suivi de la Feuille de route de Luanda et du processus de Nairobi.
Est nommée à la fonction spécifiée en regard de son nom, la personne ci-après : M. Sumbu Sita Mambu, Haut Représentant pour le suivi de la Feuille de route de Luanda et des Organisations Économiques Régionales », ont renseigné ces ordonnances.
Ainsi, M. Sumbu Sita Mambu remplace M. Serge Tshibangu en tant que Haut Représentant du Président de la République Démocratique du Congo pour le suivi de la Feuille de route de Luanda et des Organisations économiques régionales.
Pour rappel, Serge Tshibangu était nommé Haut représentant du Président de la République, depuis janvier 2023.
Le Hautpanel