Le Coordonnateur de l’Agence de Prévention de Lutte contre la Corruption a pris officiellement ses fonctions ce jeudi 30 juillet 2020. Ghislain Kingangala succède ainsi au Professeur Luzolo Bambi Lesa qui était conseiller spécial de l’ancien chef de l’état en charge de la lutte contre la corruption.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur de Cabinet du chef de l’État représentant personnel du chef de l’État à cette cérémonie, le Professeur Docteur Désiré Cashmir Kolongele Eberande.
Prenant la parole Luzolo Bambi s’est dit satisfait du fait que la lutte contre la corruption soit devenue un enjeu national majeur avant de remettre le rapport de ses services au chef de l’état par le canal de son Directeur de Cabinet.
Le Coordonnateur de l’Agence de Prévention de Lutte contre la Corruption a déclaré entamer des fonctions avec détermination avant de lancer un appel à toute personne qui se sentirait citée dans la corruption de se dénoncer.
Pour rappel, L’APLC est un service spécialisé de la présidence institué par ordonnance numéro 20/013 bis du 17mars 2020. Elle a pour mission de mettre des programmes permettant de détecter les agissements susceptibles d’être considéré comme relevant de la corruption ou d’une infraction y assimiler.
Le Hautpanel