Le Ministre Provincial du Plan, Budget, Emploi et Tourisme, Jésus-Noël Sheke, en charge de la Fonction Publique, reçoit mardi 03 juin 2025, les responsables de l’Observatoire de Surveillance de la Corruption et de l’Ethique Professionnelle (OSCEP) à Kinshasa.
Lors de cette rencontre, le Directeur Provincial Adjoint de l’OSCEP rappelle les missions de cet établissement public, récemment installé dans la capitale, chargé de surveiller la corruption et de promouvoir l’éthique professionnelle au sein de l’administration publique.
Conscient de l’importance de moraliser la gestion de la chose publique, Jésus-Noël Sheke affirme, au nom du Gouvernement Provincial de Kinshasa, son engagement à collaborer pleinement avec l’OSCEP.
Il assure également le soutien du Gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, pour établir un cadre de coopération durable visant à renforcer la bonne gouvernance à Kinshasa.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté de moderniser l’administration et d’améliorer la transparence et l’efficacité des services publics dans la ville.