La Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa Tuluka, prend part ce samedi 8 mars 2025, à un culte œcuménique organisé par le ministère du Genre, Famille et Enfants, au Palais du Peuple.
Cette cérémonie, marquée par un contexte de guerre, revêt une importance particulière.
Elle permet de prier pour la paix, pour les victimes des conflits en cours et pour les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), qui sont courageusement engagées sur le front.
Lors de son intervention, Judith Suminwa Tuluka souligne la bravoure des femmes congolaises et les félicite pour leur rôle crucial dans la lutte pour la paix et le développement du pays.
Elle appelle également à renforcer la solidarité nationale, un élément clé dans la surmonter des défis actuels.
La Cheffe du Gouvernement rappelle avec émotion : « En ce jour où nous célébrons la Journée internationale des droits des femmes, nous tenons à dire à nos vaillants soldats et à nos Wazalendo : votre sacrifice n’est pas vain, nous vous en sommes infiniment reconnaissants. La nation vous doit beaucoup, continuez à vous battre pour notre avenir ».
Cet appel vise à encourager le peuple congolais, particulièrement les femmes et les militaires, à poursuivre leur engagement pour un avenir meilleur.
Un message fort de solidarité et de reconnaissance dans une période difficile pour le pays.