Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Roger Kamba, a présidé ce lundi 02 décembre 2024 à Kinshasa, la cérémonie officielle marquant le lancement des Journées Nationales de Vaccination contre la Polio.
Au cours de cette cérémonie, le Ministre de la Santé a insisté sur l’importance cruciale de vacciner les enfants dès leur plus jeune âge. La campagne de vaccination se déroulera du 5 au 7 décembre 2024 sur toute l’étendue du territoire national, avec pour objectif de protéger chaque enfant et de poursuivre les efforts d’éradication de cette maladie invalidante.
« J’ai eu l’honneur de présider aujourd’hui la cérémonie officielle de lancement des Journées Nationales de Vaccination contre la Polio. Lors de mon intervention, j’ai souligné avec insistance l’importance cruciale de la vaccination dès le plus jeune âge. Vacciner nos enfants, c’est leur offrir une protection durable contre cette maladie invalidante, mais aussi contribuer à la construction d’un avenir où la polio ne sera plus qu’un souvenir du passé», a écrit Roger Kamba sur X.
Le Hautpanel