La Police judiciaire des parquets a, dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Lehautpane.com ce mercredi 12 août 2020, décidé à en découdre avec cette pègre qui écume nos institutions, allusion faite aux détourneurs des deniers publics qui font perdre à l’État congolais 5 milliards de dollars américains chaque année.
Le Directeur Administratif et services Généraux de la Police judiciaire des parquets, Kibwe Kasali Albert a souligné qu’elle (Police judiciaire des parquets) ne se laisse jamais distraire par les simagrées de ces potentiels prévenus qui cachent mal la peur du lendemain.
Voici l’intégralité du communiqué de presse :
Comme tout le monde , la Police judiciaire des parquets observe le battage médiatique de ces derniers jours au sujet des enquêtes qu’elle a amorcées depuis mi-juillet 2020.
Elle constate avec ahurissement que la mythomanie et la délation de la part des kleptocrates impénitents ont atteints des proportions inquiétantes.
Loin de se décourager, elle assure l’opinion tant nationale qu’internationale, que les inspecteurs judiciaires, conformément aux pouvoirs leur reconnus par les textes légaux et réglementaires, sont résolument décidés à en découdre avec cette pègre qui écume nos institutions.
Elle ne se laisse jamais distraire par les simagrées de ces potentiels prévenus qui cachent mal la peur du lendemain.
Fait , le 12 Août 2020
Le Service de presse de la Police Judiciare des Parquets,
Kibwe Kasali Albert
Directeur Administratif et services Généraux
Le Hautpanel