Le Ministre Provincial du Plan, Budget, Emploi et Tourisme, S.E.M. Jésus-Noël Sheke, a inauguré vendredi 14 mars 2025 les activités de la Commission Mixte Technique de Réglementation du Secteur de la Publicité Extérieure de Kinshasa (CMTR) ce vendredi à l’Hôtel de ville.
Accompagné du Directeur de cabinet du Gouverneur de la ville, Mr Israël Mutala, du Président de la commission, Professeur Jean-Chrétien Ekambo, et du DG a.i. de la DGPEK, Mr Claude Tangola, le Ministre a souligné l’importance de la réglementation dans l’embellissement de la capitale et l’équilibre de son paysage urbain.
Lors de son discours, il a insisté sur la nécessité de solidarité et d’unité pour assainir ce secteur stratégique. La commission, composée de quatre sous-commissions, s’est immédiatement mise au travail.
Elle dispose de dix jours pour soumettre les résolutions visant à créer un cadre normatif régissant la publicité extérieure à Kinshasa.
Cette initiative marque un tournant dans la gestion de la publicité extérieure, avec l’objectif de rendre la ville plus agréable à vivre tout en régulant les activités publicitaires.