Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » RDC : Lancement du projet d’appui aux activités du BCNUDH en matière de lutte contre l’impunité et de justice transitionnelle
    Société

    RDC : Lancement du projet d’appui aux activités du BCNUDH en matière de lutte contre l’impunité et de justice transitionnelle

    Le HautpanelBy Le Hautpaneljuillet 14, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le projet d’appui aux activités du Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme en République démocratique du Congo (BCNUDH) en matière de lutte contre l’impunité et de justice transitionnelle en RDC a été lancé ce mercredi 14 juillet 2021 , avec l’appui de l’ambassade de Belgique en République démocratique du Congo, en présence des membres du ministère de la justice, de la société civile, de la présidence de la République et des missions diplomatiques.

    Le ministre des Droits Humains Albert-Fabrice Puela et le Directeur du Bureau conjoint des Nations unies aux Droits de l’Homme en RDC, Abdoul Aziz Thioye , ont pris part à cet échange.

    Ce projet vise à élargir la portée des initiatives mises en œuvre au Kasaï, au Tanganyika , au Nord, au Sud-Kivu et en Ituri conformément aux échanges entre la Haute-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme Michelle Bachelet et le Président de la République Félix Tshisekedi.

    Les activités du Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme en République démocratique du Congo (BCNUDH) et de l’équipe d’assistance technique de cette institution des Nations unies ont permis d’inhumer dignement les victimes d’atrocités dans le Kasaï  et d’adopter un édit portant création d’une Commission justice, vérité et réconciliation par l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central, signale-t-on.

    Le ministre des Droits Humains Fabrice Puela avait été informé, lundi 12 juillet dernier lors d’une audience accordée à Thomas Stevens, chargé d’affaire de l’ambassade de Belgique en RDC, qu’un programme d’appui pour la mise en œuvre de la justice transitionnelle en RDC, à travers différentes provinces notamment dans le Kasaï, le Nord et le Sud-Kivu, Tanganyika, Ituri et autres, pour une valeur de 1,5 Million d’Euros, sera lancé ce mercredi 14 juillet avec le concours du BCNUDH et la Belgique.

     

     

     

    Le Hautpanel

    Abdoul Aziz Thioye Albert-Fabrice PUELA BCNUDH Justice transitionnelle
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    E-Diplôme : Une innovation dans le système éducatif congolais

    juillet 20, 2025

    Kinshasa : Le projet du nouvel aéroport international de N’djili estimé à 570 millions USD

    juillet 18, 2025

    RDC : Raissa Malu lance officiellement le TENASOSP 2025

    juillet 17, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité