Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » RDC : Le BCNUDH documente 6.989 violations et atteintes aux droits de l’homme en 2021
    Société

    RDC : Le BCNUDH documente 6.989 violations et atteintes aux droits de l’homme en 2021

    Le HautpanelBy Le Hautpaneljanvier 31, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH) en République Démocratique du Congo , a publié dimanche 30 janvier 2022, les principales tendances de la situation des droits de l’homme et des analyses des tendances relatives à cette situation dans le pays, au cours de l’année 2021.

    A cet effet, le BCNUDH a documenté 6.989 violations et atteintes aux droits de l’homme en République Démocratique du Congo durant l’année 2021, ce qui représente une moyenne de 582 violations par mois.

    Ces tendances sont régulièrement partagées avec les autorités afin qu’elles prennent les actions nécessaires, y compris traduire en justice les auteurs présumés des violations des droits de l’homme documentées, et sont présentées de manière mensuelle à la conférence de presse hebdomadaire des Nations Unies.

    « En 2021, le BCNUDH a documenté 6.989 violations et atteintes aux droits de l’homme en République démocratique du Congo, ce qui représente une moyenne de 582 violations par mois. Ces chiffres sont en baisse de l’ordre de 12% par rapport à 2020 et reflètent une réduction du nombre de violations et atteintes dans les provinces du Maniema, du Sud-Kivu, de l’Ituri, du Tanganyika et du Nord-Kivu. Cette légère baisse ne traduit pas une amélioration notable de la situation sécuritaire dans certaines de ces provinces. Malgré cette tendance à la baisse, les membres des groupes armés ont commis le plus grand nombre d’atteintes aux droits de l’homme en République Démocratique du Congo. Au cours de la période en revue, la proportion des atteintes aux droits de l’homme par les membres des groupes armés dans les provinces en proie aux conflits armés s’élève à 60%, soit 3.877 atteintes, dont les exécutions sommaires d’au moins 1.585 hommes et 439 femmes », peut-on lire dans le communiqué de presse du BCNUDH.

     

     

     

     

     

    Le Hautpanel

    BCNUDH
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    E-Diplôme : Une innovation dans le système éducatif congolais

    juillet 20, 2025

    Kinshasa : Le projet du nouvel aéroport international de N’djili estimé à 570 millions USD

    juillet 18, 2025

    RDC : Raissa Malu lance officiellement le TENASOSP 2025

    juillet 17, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité