Le Conseil d’administration de la société d’aviation « Congo Airways » a décidé de révoquer Monsieur Lueya Dubier José de ses fonctions de Directeur Général et Dirigeant Responsable de cette société.
Le Président du Conseil d’Administration de cette société, Jean Bertrand Ewanga Isewanga Iwoka, a, dans une correspondance adressée à la délégation syndicale de Congo Airways SA, expliqué les raisons de la révocation du Directeur Général et Dirigeant Responsable de Congo Airways SA.
« Je vous informe, par la présente, que les membres du Conseil d’Administration de Congo Airways SA ont, au cours de la réunion du 26 juillet 2024, pris à l’unanimité la décision de révoquer de ses fonctions de Directeur Général et Dirigeant Responsable, Monsieur LUEYA DUBIER José », a écrit le PCA Bertrand Ewanga.
Et d’ajouter : « Cette décision est motivée, notamment par le retrait de la confiance de tous Administrateurs à l’égard de l’intéressé, ainsi que les constats dans le chef de celui-ci de faute de gestion, de négligence dans le processus de relance de l’exploitation des activités de la société, d’abus de pouvoir, de non-application des décisions, recommandations et directives du Conseil d’Administration, d’incompétence dans la gestion des finances et des ressources humaines de la société, d’incapacité de présenter régulièrement des états financiers fiables de la société ».
Le Hautpanel