Le ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa interdit l’importation, la commercialisation et la consommation en République démocratique du Congo (RDC), de «Pilchards» à sauce tomate et pimentée, produits en 2019 par la société West Point Processors, basée à Cape Town en Afrique du Sud, à cause des défaillances constatées dans le processus de production, indique un communiqué de ce ministère.
La source précise que le produit présente différentes caractéristiques entre autres sa présentation en boites de 300 mg avec des codes de lots commerçants par ZST29 et ZSC29, en différentes marques à savoir, Deep catch, Mammas, Ok Housebrand, Prime Ocean, Spar, Sunny, shoprite Ritebrand, Cape Point, Checkers, Housebrand, U-Brand, saldana et West Point.
Compte tenu du danger que ces conserves présentent pour la santé humaine, l’instruction a été donnée aux services habilités de procéder au retrait du marché et à la destruction desdits produits suivant les normes. A cet effet, tous les services de l’ordre opérationnel œuvrant aux frontières et sur toute l’étendue de la RDC sont chargés de l’exécution de cette mesure, a indiqué ce communiqué.
Le ministère du Commerce extérieur interdit l’importation, la commercialisation et la consommation en RDC, de «Pilchards» produits en 2019 par la société West Point Processors, basée à Cape Town en Afrique du Sud, compte tenu du danger qu'ils représentent sur la santé humaine pic.twitter.com/P2dgwPms6l
— Le Hautpanel (@hautpanel) March 23, 2020
Le Hautpanel