Le Ministre de l’Enseignement Primaire , Secondaire et Technique (EPST) , Willy Bakonga Wilima, a remercié et félicité , ce mercredi 26 août 2020, le Président de la République, Félix –Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir permis à son secteur d’éviter de justesse une année blanche.
C’était ce mercredi, au cours d’une visite d’inspection d’un centre de Test national de fin d’étude primaire (TENAFEP), où les finalistes participaient à ces épreuves dans la capitale congolaise, Kinshasa.
Selon le Ministre Bakonga, le TENAFEP tant attendu se déroule avec brio, sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Avant de poursuivre en disant que « Nous sommes prêts pour l’organisation de l’Examen d’État (EXETAT) afin de parachever cette année scolaire dans le respect des mesures d’hygiène contre la Covid-19. Avec 150 jours déjà consommés et l’ajout d’un mois, les normes de l’UNESCO sont respectées », a-t-il écrit sur son Twitter.
Selon les statistiques du ministère de l’EPST, 1.500.000 (Un million cinq cent mille) élèves participent au TENAFEP sur toute l’étendue du territoire national , dont 235.339 élèves à Kinshasa.
Le Hautpanel