Le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya, a rencontré mercredi 30 avril 2025, la Directrice Générale de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), Mme Rachel Pungu Luamba, lors d’une réunion stratégique.
Cette rencontre a pour objectif de renforcer les efforts du gouvernement congolais pour attirer des investisseurs étrangers et locaux, tout en stimulant l’économie du pays.
Au cœur des discussions, la semaine de promotion des investissements, qui vise à mettre en lumière les opportunités d’affaires en République Démocratique du Congo.
Dans ce cadre, la RDC met à disposition un pavillon et un stand commercial pour permettre aux entreprises locales de présenter leurs produits et d’étendre leur présence sur le marché international.
Le Ministre Paluku a vivement encouragé les opérateurs économiques de la RDC à profiter de cette plateforme pour exposer leurs produits, dans le but d’attirer l’attention des investisseurs venus des quatre coins du monde, notamment des entreprises japonaises, américaines, européennes, asiatiques et africaines.
Cette initiative, visant à renforcer l’attractivité du pays, s’inscrit dans la volonté du gouvernement congolais de favoriser un environnement favorable aux affaires et à l’investissement.