Le Président de la République du Burundi Evariste Ndayishimiye a appelé la jeunesse congolaise de travailler ensemble afin de pouvoir profiter des énormes richesses minières de la République Démocratique du Congo.
C’est ce qui ressort de la rencontre entre le Chef de l’Etat du Burundi et les jeunes congolais dimanche 21 janvier 2024 à Kinshasa.
Champion du programme Jeunesse paix et Sécurité au sein de l’Union Africaine, le Président Ndayishimiye a échangé en long et en large avec la jeunesse congolaise sur différents aspects, principalement sur la paix et la sécurité à l’Est de la RDC, et le rôle de la jeunesse dans développement de leur pays, par le travail en synergie et dans la solidarité. Il leur a rappelé que c’est eux la force vive, pilier du développement de l’Afrique en général et de la RDC en particulier.
Selon le Président Ndayishimiye, il appartient à la jeunesse congolaise de travailler ensemble afin de pouvoir profiter de leurs énormes richesses minières pour l’intérêt de leur pays.
Pour rappel, samedi 20 janvier 2024, le Chef de l’Etat du Burundi, Evariste Ndayishimiye a participé à l’investiture du Président Félix Tshisekedi qui a eu lieu au stade des Martyrs de Kinshasa.
A son arrivée, le Chef de l’Etat burundais a été acclamé par la foule immense rassemblée au stade des Martyrs de Kinshasa, un signe que le peuple congolais admire les très bonnes relations d’amitié, de fraternité et de coopération entre les deux pays.
Le voyage en RDC du Président Burundais Ndayishimiye a été aussi l’occasion de manifester l’engagement respectif de se tenir main dans la main dans les efforts de développement, de consolidation de la paix et de la sécurité, particulièrement à l’Est de la RDC.
Le Hautpanel