Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » RDC : Le Président Burundais appelle la jeunesse congolaise de travailler ensemble pour profiter d’énormes richesses du pays
    International

    RDC : Le Président Burundais appelle la jeunesse congolaise de travailler ensemble pour profiter d’énormes richesses du pays

    Le HautpanelBy Le Hautpaneljanvier 22, 2024Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Président de la République du Burundi Evariste Ndayishimiye a appelé la jeunesse congolaise de travailler ensemble afin de pouvoir profiter des énormes richesses minières de la République Démocratique du Congo.

    C’est ce qui ressort de la rencontre entre le Chef de l’Etat du Burundi et les jeunes congolais dimanche 21 janvier 2024 à Kinshasa.

    Champion du programme Jeunesse paix et Sécurité au sein de l’Union Africaine, le Président Ndayishimiye a échangé en long et en large avec la jeunesse congolaise sur différents aspects, principalement sur la paix et la sécurité à l’Est de la RDC, et le rôle de la jeunesse dans développement de leur pays, par le travail en synergie et dans la solidarité. Il leur a rappelé que c’est eux la force vive, pilier du développement de l’Afrique en général et de la RDC en particulier.

    Selon le Président Ndayishimiye, il appartient à la jeunesse congolaise de travailler ensemble afin de pouvoir profiter de leurs énormes richesses minières pour l’intérêt de leur pays.

    Pour rappel, samedi 20 janvier 2024, le Chef de l’Etat du Burundi, Evariste Ndayishimiye a participé à l’investiture du Président Félix Tshisekedi qui a eu lieu au stade des Martyrs de Kinshasa.

    A son arrivée, le Chef de l’Etat burundais a été acclamé par la foule immense rassemblée au stade des Martyrs de Kinshasa, un signe que le peuple congolais admire les très bonnes relations d’amitié, de fraternité et de coopération entre les deux pays.

    Le voyage en RDC du Président Burundais Ndayishimiye a été aussi l’occasion de manifester l’engagement respectif de se tenir main dans la main dans les efforts de développement, de consolidation de la paix et de la sécurité, particulièrement à l’Est de la RDC.

    Le Hautpanel

    Burundi Evariste Ndayishimiye RDC
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025

    Comments are closed.

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité