Le Directeur de Cabinet intérimaire du Président de la République, le Prof Désiré-Cashmir Kolongele Eberande est arrivé dimanche 04 Octobre 2020, en début d’après-midi à Goma, dans la province du Nord-Kivu.
A sa descente d’avion à l’aéroport international de Goma, M. Désiré-Cashmir Kolongele, a confirmé l’arrivée du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ce lundi 5 octobre à Goma.
En effet, à la tête d’une forte délégation de la présidence de la république, le Prof Kolongele est venu baliser le chemin et apporter les derniers réglages.
Reprogrammé pour des raisons d’agenda chargé du Chef de l’Etat, la visite de Goma inaugure des visites d’itinéraires à l’intérieur du pays après plusieurs mois de confinement dû à la pandémie de Covid-19.
A Goma, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo vient faire l’évaluation de la situation sécuritaire dans cette partie du pays.
Le Président de la république va également échanger avec les autorités provinciales ainsi que les forces vives locales.
La visioconférence avec ses pairs du Rwanda, Burundi, Angola et Ouganda est programmée durant son séjour à Goma.
D’importants moyens ont été déployés pour la stabilisation de cette région.
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont installé leur poste avancé à Beni en vue de repousser les forces négatives qui sèment la désolation dans cette partie du territoire national.
La ville de Goma a connu une ambiance volcanique ce dimanche. Des appels à la mobilisation se sont multipliés. A la suite du gouverneur de province, les responsables des partis politiques dont l’UDPS et l’UNC ont multiplié les appels à la mobilisation.
L’effervescence était très perceptible à travers la ville et ce lundi sonnera l’apothéose.
Le Hautpanel