Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a donné des instructions claires pour relancer l’économie nationale, au cours de la 34ème réunion du conseil des ministres qu’il a présidée, vendredi 05 juin 2020, par vidéo conférence, à la cité de l’Union africaine.
Félix Tshisekedi a exhorté le Gouvernement à travailler sur la nouvelle stratégie articulée sur deux principaux axes visant d’une part la stabilité du cadre macro-économique et d’autre part, la relance de l’économie nationale en misant sur la réduction de notre dépendance aux exportations et le soutien aux secteurs productifs, porteurs de croissance.
Le Président de la République a insisté sur la nécessité de maximiser les recettes de l’Etat en cette période de crise provoquée par la pandémie de Covid-19 en prenant des mesures prioritaires et urgentes à impact immédiat, notamment par la lutte acharnée contre la corruption et le coulage des recettes, le contrôle de l’exportation surtout minière. Une commission ad hoc, sera mise en place, devra faire des propositions concrètes et à court terme.
Le Hautpanel