Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo préside ce vendredi 21 août 2020, la 45ème réunion du Conseil des Ministres par Vidéoconférence depuis son cabinet de travail de la Cité de l’Union Africaine. A ses côtés, le Professeur Désiré Cashmir Kolongele Eberande, Directeur de Cabinet a.i du Président de la République participe également à cette réunion.
Aux Points d’informations, le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières présentera l’état de l’administration du territoire et le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, quant à lui, expliquera la situation sécuritaire du moment à travers le pays.
S’agissant de l’Examen et adoption des dossiers, le ministre de la Santé publique va exposer sur l’évolution de la situation de la pandémie de la COVID-19 et d’autres épidémies en République démocratique du Congo.
La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères s’attardera sur les ” dépenses fixes et inéluctables” pour le fonctionnement de nos missions diplomatiques, à savoir les ambassades et les postes consulaires. Invité à prendre part à cette réunion du Conseil des ministres, le Gouverneur de la Banque centrale du Congo expliquera l’évolution de la situation récente sur le marché des changes en RDC.
Le détail des questions examinées au cours de cette réunion sera donné par le ministre d’État, ministre de la Communication et médias, Jolino Makelele.
Le Hautpanel