Monseigneur Gérard Mulumba, Chef de la Maison civile du Président de la République Félix Tshisekedi, est décédé ce mercredi 15 avril 2020 à Kinshasa des suites de la maladie du Coronavirus.
Gérard Mulumba est décédé à l’âge de 83 ans, Il fut le frère biologique du feu Etienne Tshisekedi et l’oncle du Président de la République.
Selon nos sources, Mgr Gérard Mulumba avait été admis aux cliniques Ngaliema, dans la Commune de la Gombe où il suivait des soins du coronavirus (COVID-19).
Gérard Mulumba Kalemba est né le 8 juillet 1937, en République démocratique du Congo (ex Congo-Belge), sa carrière sera liée au service de l’Eglise de Catholique où il a été ordonné prêtre le 20 août 1967.
Ensuite, il sera nommé Évêque du diocèse de Mweka dans la province du Kasai, du 14 Avril 1989 au 18 février 2017, date à laquelle le Pape François va le faire remplacer par le Père Oscar Nkolo. Après 28 ans de service comme évêque de Mweka.
Durant un demi-siècle, soit 50 ans, Mgr Gerard Mulumba a servi l’Eglise, arrivé à l’âge canonique de la retraite, il a été admis à l’éméritat.
Avant sa mort, Gérard Mulumba a été au service de la Présidence de la République. Il avait été nommé chef de la maison civile du chef de l’Etat, mardi 21 mai 2019 par ordonnance présidentielle du Président Tshisekedi.
Le Hautpanel