Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » RDC/ Nouvelle ville Kitoko : Sama Lukonde en tête-à-tête avec son homologue égyptien Madbouly
    A la une

    RDC/ Nouvelle ville Kitoko : Sama Lukonde en tête-à-tête avec son homologue égyptien Madbouly

    Le HautpanelBy Le Hautpaneljuillet 28, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a été reçu, pour une réunion de travail, par son homologue égyptien, Dr Mostafa Madbouly en son cabinet de travail au Palais du Gouvernement au Caire, en Égypte.

    Après un tête-à-tête à huit-clos, les deux hommes d’État ont présidé une séance de travail bipartite avec les ministres sectoriels et experts de deux pays, la RDC et l’Égypte.

    Au regard des enjeux socio-économiques et politiques que représentent le projet « Kitoko New City » en RDC, à réaliser par des consortiums des investisseurs et hommes d’affaires égyptiens membres du groupe Égyptien INCOME, les deux Chefs de Gouvernement ont chacun exprimé, hors caméra, leurs intentions de voir ce projet aboutir dans un partenariat gagnant-gagnant entre les deux pays, tel que fixé dans des accords bilatéraux signés entre les deux Chefs d’État RDC-Egypte, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue égyptien Abdel Fattah Al-Sissi, au Caire.

    Au sortir de cette audience, les deux Premiers Ministres n’ont pas fait de déclaration devant la presse. Ils ont préféré réserver la primeur de leurs échanges à leurs présidents respectifs. A en croire leurs proches, ces échanges entre les deux Chefs de Gouvernement ont été très fructueux et utiles pour les deux pays.

    Au regard de l’expertise égyptienne dans différents domaines, notamment l’énergie, la construction et les nouvelles technologies, le Premier Ministre égyptien a rassuré son homologue congolais de l’indéfectible accompagnement de son Gouvernement et des experts égyptiens aux actions du Gouvernement Sama Lukonde.

    Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde était accompagné d’une délégation constituée des Ministres d’État de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu et celui de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando, du Ministre des Affaires Foncières, Aimé Sakombi Molendo, ainsi que du Conseiller Spécial du Chef de l’État en charge des investissements, Jean-Claude Kabongo.

     

     

    Le Hautpanel

    Egypte Mostafa Madbouly projet Kitoko RDC Sama Lukonde Kyenge
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    Signature de la déclaration de principes entre le Gouvernement de la RDC et l’AFC/M23 à Doha

    juillet 20, 2025

    Kinshasa : Le projet du nouvel aéroport international de N’djili estimé à 570 millions USD

    juillet 18, 2025

    DGI : Le paiement du premier acompte provisionnel de l’IBP (exercice fiscal 2026/ revenus 2025) fixé au vendredi 25 juillet 2025

    juillet 18, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité