Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, a échangé mardi 27 Octobre 2020, à Kinshasa avec le représentant de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel en République démocratique du Congo (ONUDI), Thomas Maketa, sur la relance du dossier des 9 millions de dollars américains promis par cette institution en appui aux innovateurs et inventeurs congolais ayant participé à la première édition de la Masterclass, tenue en 2019 à Kinshasa.
C’est pour des raisons de la pandémie à COVID-19, que ce processus avait été suspendu, tout en ayant pour objectif, la mise en place d’un Accélérateur de développement industriel avec une gestion fiduciaire confiée au Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) et l’exécution au Guichet de mise à niveau.
Par ailleurs, les deux personnalités ont également évoqué l’évolution de la 3ème décennie du développement industriel en Afrique. Ils ont parlé du prochain mandat du Président de la république, Félix Antoine Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine avec comme objectif, faire de lui le Champion de l’IDDA3( industrial Development Decade for Africa).
Le Hautpanel