Le Stade des Martyrs de Kinshasa subit presque chaque année un coup de balai pour se conformer aux conditions aux standards internationaux comme le veut la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF).
Plusieurs ministres se sont succédés à la tête du ministère des Sports, et ont fait faire les travaux au stade des Martyrs, qui malgré l’apparence demeure encore un chantier. C’est ainsi, samedi 10 août 2024, le ministre des Sports et Loisirs, Me Didier Budimbu, a effectué une visite de travail, la deuxième depuis sa nomination, accompagné du nouvel administrateur gestionnaire de ce temple du football congolais, Dadou Etambe.
Deux objectifs justifient cette visite ; tout d’abord s’assurer de l’état dans lequel se trouve ce stade, lui qui s’était promis, en juin dernier lors de sa première visite, d’en redorer l’image.
Ensuite, s’assurer de l’effectivité des travaux qui s’y déroulent et qui vise à en faire l’une des plus belles enceintes sportives du continent.
Le Hautpanel