Depuis cet –après midi, la démission du premier vice-président de l’Assemblée nationale est devenue une réalité, Jean-Marc Kabund –A-Kabund a déposé officiellement sa lettre de démission au cabinet du président de l’Assemblée nationale.
A cet effet, l’ancien directeur de la communication présidentielle, Abraham Luakabuanga, a salué ce geste, qui selon lui, restera dans les annales de l’histoire de notre pays.
« Mon Cher Jean Marc Kabund, au delà de tout c’est avec respect que je salue ton geste de ce jour, geste qui restera dans les annales de l’histoire de notre pays. Il est certes vrai que je n’ai pas eu à souvent m’accorder avec toi mais cependant je tiens à te tirer publiquement mon chapeau pour ce parcours que nous avons partagé de 2016 à ton départ », a écrit Abraham Luakabuanga, ce jeudi 31 mars 2022 sur Facebook.
Et d’ajouter : « La vie d’un homme est jalonnée de réussites et d’échecs qui sont les résultantes des décisions prises, et, dans le cas échéant seuls les initiés pourront y détecter un signe ».
Pour ce membre du parti au pouvoir « UDPS , Union pour la démocratie et le progrès social », la République Démocratique du Congo a encore besoin des services de Kabund.
« Courage et va de l’avant car je crois que la RDC a encore besoin de tes services », ajoute Abraham Luakabuanga.
Le Hautpanel